Home
Caf Tourcoing > Business to Business > Prévention BTP, portail au service de la sécurité sur les chantiers dans le BTP

Prévention BTP, portail au service de la sécurité sur les chantiers dans le BTP

Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Résumé

Refondu en octobre 2012, le portail Prévention BTP simplifie l'accès à la prévention pour tous les professionnels du bâtiment et des travaux publics en mettant à leur disposition des fiches de prévention par métier, de la documentation juridique, ainsi qu'un catalogue de formations. Le portail présente également l'actualité de la prévention dans le BTP et dispose d'un espace de prévention permettant notamment d'éditer le Document Unique d'évaluation des risques.

Produits du site Prévention BTP, portail au service de la sécurité sur les chantiers dans le BTP

www.preventionbtp.fr/Magazine/Reportages

Le portail Prévention BTP présente régulièrement des reportages en immersion sur le terrain via des articles thématiques, des vidéos ou des témoignages. Ces reportages d'actualité BTP ont pour but de faire découvrir aux professionnels du BTP les meilleures pratiques en matière de sécurité sur les chantiers.

www.preventionbtp.fr/Magazine/Conseils-pratiques

Pour adopter rapidement les bonnes pratiques permettant d'assurer la sécurité sur les chantiers, le portail Prévention BTP propose des fiches thématiques et des vidéos de conseils pratiques. La rubrique conseils pratiques se divise en deux parties : retour sur un accident avec des fiches PDF par type d'accident, ainsi que geste à retenir avec des vidéos pour adopter les bons gestes.

www.preventionbtp.fr/Magazine/Conseils-pratiques/Retour-sur-un-accident

L’OPPBTP édite et met à disposition des entreprises du BTP une documentation complète pour faciliter la mise en œuvre de la prévention des risques professionnels. Sur le portail Prévention BTP, on retrouve des fiches de prévention permettant de limiter les risques d'accidents. Chacune des fiches préconise des conseils techniques sur le matériel et les équipements de protection individuelle (EPI) recommandés.

Réseaux sociaux