Home
Caf Tourcoing > Ressources culturelles > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Résumé

Nantes Juste Imagine présente les opportunités et les secteurs d'investissements de la ville de Nantes. Nantes investie notamment dans les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé, le numérique, la culture, l'éco-construction et l'agroalimentaire. La ville y est décrite comme propice à l'investissement, la création et la reprise d'entreprises tournée vers l'international.

Produits du site Nantes Saint-Nazaire

www.nantes-just-imagine.com/fr/studying

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

www.nantes-just-imagine.com/fr/working

Le site Nantes Just Imagine propose une rubrique "working" dans laquelle sont regroupées des informations sur la situation de l'emploi à Nantes, des conseils et démarches pour trouver un emploi dans la ville ou lancer son activité avec des pages dédiées aux entreprises qui recrutent ou les métiers porteurs de la ville de Nantes.

nantes-just-imagine.com/fr/investing/filiere-excellence-nantes

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

Réseaux sociaux